Haut-parleur-coaxiaux-voiture

Comment installer des haut-parleurs coaxiaux dans une voiture ?


Comment installer des haut-parleurs coaxiaux à votre véhicule ?

Les haut-parleurs de voiture sont divisés en deux catégories. Il s’agit des haut-parleurs à composants et des haut-parleurs coaxiaux. Les haut-parleurs coaxiaux sont généralement l’option préférable car ils offrent une excellente qualité sonore tout en étant moins chers que les haut-parleurs à composants.

Par conséquent, ils sont une option plus populaire. Dans tous les cas, vous devrez les installer. Vous pouvez le faire vous-même car il s’agit d’une technique simple. Avant d’aller plus loin, assurez-vous que la batterie de la voiture est débranchée.

Comment installer les haut-parleurs coaxiaux ?

Les panneaux de porte doivent être retirés.

La première étape de l’installation d’un nouveau haut-parleur consiste à retirer les anciens. Pour y avoir accès, il faut retirer les panneaux de porte. N’oubliez pas que cette procédure varie d’une voiture à l’autre.

Dans la plupart des cas, un tournevis sera nécessaire pour défaire les vis et retirer le panneau de porte. Vous pouvez consulter des tutoriels pour un certain véhicule.

Enlevez les anciens haut-parleurs.

Retirez les anciens haut-parleurs dès que vous pouvez les voir. Dans certaines circonstances, vous devrez percer les rivets pour les retirer. Dans d’autres circonstances, il suffit de desserrer les vis et de décrocher les fils. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une procédure simple qui peut être réalisée rapidement.

Installez le nouveau haut-parleur.

Mesurez la nouvelle enceinte après avoir retiré l’ancienne. Il se peut qu’elle s’adapte parfaitement, ou que des supports (inclus dans l’emballage) soient nécessaires pour l’adapter. Vous devrez peut-être percer des trous dans les portes pour fixer le haut-parleur si nécessaire.

Malgré le fait que cela semble compliqué, il s’agit d’une technique simple. Vérifiez toujours deux fois vos mesures et ne percez qu’une seule fois.

Le haut-parleur doit être connecté.

Connectez le haut-parleur à l’installation de la voiture après avoir percé les trous. Vous devrez créer de nouveaux connecteurs s’ils ne conviennent pas. Dans tous les cas, prêtez attention aux schémas de l’enceinte et assurez-vous qu’elle est correctement connectée.

Installez les tweeters

Si votre voiture est déjà équipée de tweeters, il est nécessaire de les remplacer. Le fait qu’ils disposent déjà d’un espace et d’un abri fait de leur remplacement une opération simple. Il suffit de retirer les anciennes unités et de les remplacer par des nouvelles.

Gardez à l’esprit que les tweeters doivent être placés dans un endroit sec pour éviter les dommages causés par l’humidité et l’eau.

Si vous n’avez pas de tweeters d’origine, vous pouvez en installer de nouveaux sous le panneau de porte ou sur le pilier A.

Les haut-parleurs en kit éclatés sont un peu plus difficiles à utiliser. Ils possèdent des tweeters et des filtres uniques qui doivent également être installés. Rappelez-vous que l’emplacement optimal pour eux est sous le panneau de porte ou le panneau de pied.

Dans tous les cas, il est conseillé de placer un tweeter dans les coins ,par exemple au niveau du tableau de bord dans le coin à côté du pare-brise car cela simplifie le câblage. En outre, le tweeter doit être placé dans un endroit exempt de vibrations.

Connectez l’amplificateur ou le récepteur à l’enceinte.

Il s’agit d’une autre méthode simple. Il suffit de suivre les instructions fournies avec l’enceinte et vous serez prêt à partir. Après cela, remettez les panneaux de porte en place et vous avez terminé.

Conclusion

Nous espérons vous avoir guider grâce à cette article sur la méthode la plus simple pour installer des haut-parleurs coaxiaux dans une voiture