caisson-basse-voiture

Comment obtenir plus de basses avec votre caisson de basse voiture ?

Les subwoofers ont l’avantage de vous permettre de ressentir les sensations musicales directement dans votre corps. Vous vous surprendrez à danser ou à hocher la tête au rythme de leurs basses fréquences. Cependant, obtenir les basses idéales de votre caisson de basse voiture peut demander un peu de temps et de travail. Le produit final, cependant, est gratifiant. De nombreuses personnes pensent que la mise à niveau d’un caisson de basse augmentera sa production de basses. Cependant, dans la plupart des cas, un réglage fin est suffisant. Nous allons vous donner quelques conseils sur la façon d’obtenir plus de basses de votre caisson de basses pour voiture et, espérons-le, d’améliorer la qualité sonore de votre système.

Obtenez plus de basses avec votre caisson de basses

La majorité des gens préfèrent des basses puissantes car elles leur permettent de ressentir la musique et de l’écouter. Cependant, il n’est pas toujours facile d’avoir trop de bonnes choses. En fait, lorsqu’il s’agit de basses, de nombreux « bassheads » recommandent d’en faire moins. Cependant, le « moins » ci-dessus fait référence aux niveaux de volume de votre caisson de basse voiture , donc augmenter le volume des basses de votre caisson de basse est une approche pour acquérir plus de basses. Voici comment procéder.

Étape 1 : Réglez le cross over

Il s’agit de la fréquence à laquelle les notes de basse de votre caisson de basse commencent à jouer. Lorsque vos enceintes commencent à s’effiler, il est généralement judicieux de la régler. Pour les woofers qui peuvent descendre jusqu’à 80 Hz, par exemple, le crossover doit être réglé autour de cette fréquence. Cela permet d’éviter que le caisson de basse et l’enceinte ne jouent les mêmes notes, ce qui donnerait un son bourdonnant et déformé.

Étape 2 : Réglage du volume du gain

Comme vous l’effectuez à l’oreille, cette phase prend beaucoup de temps. Elle est également personnelle car vous allez régler votre caisson de basse selon vos préférences et vos goûts. Jouez un morceau (de préférence un morceau avec beaucoup de basses), puis baissez le volume de votre caisson de basse jusqu’à ce que vous ne l’entendiez plus, puis augmentez progressivement le gain jusqu’à ce que vous puissiez entendre les basses sans distorsion. Lorsque vous atteignez ce point, arrêtez-vous complètement.

De même, si votre caisson de basse est équipé d’un commutateur de phase, vous pouvez essayer de le faire basculer entre 0 et 180 degrés pour voir ce qui sonne le mieux. Vous pouvez également baisser le filtre passe-bas (LPS) jusqu’à ce que les sons de moyennes et hautes fréquences ne soient plus audibles. Les particuliers peuvent également modifier l’égaliseur audio stéréo par petits incréments jusqu’à ce qu’ils obtiennent les basses et la tonalité souhaitées.

Positionner correctement votre caisson de basse est une autre technique pour obtenir des basses supplémentaires. Une position correcte est un élément crucial qui est souvent négligé. L’ensemble du système sonore, y compris les performances des basses, est affecté par un positionnement incorrect. Pour tester les basses, placez votre caisson de basse entre vos enceintes principales. Vous aurez besoin d’un espace considérable car il s’agit d’un critère d’évaluation. Pour éviter les distorsions sonores, éloignez votre caisson de basse de la paroi frontale de vos enceintes principales. Vous pouvez également expérimenter différentes positions pour votre subwoofer jusqu’à ce que vous trouviez l’endroit idéal pour un maximum de basses.

Les boîtiers de subwoofer sont-ils importants ?

caisson-de-basse-voiture

Les subwoofers fonctionnent mieux avec des boîtiers appropriés. La qualité du son en souffrira si les boîtiers ne sont pas étanches et robustes. Les boîtiers de subwoofer sont nécessaires car ils empêchent les sons de basse fréquence de s’échapper de votre subwoofer. Par conséquent, le son de vos enceintes ne sera pas déformé.

Qu’en est-il de l’amélioration du woofer ou de l’amplificateur ?

Pour obtenir des basses puissantes, comme indiqué précédemment, il n’est pas nécessaire de mettre à niveau le caisson de basses ou l’amplificateur. Tout ce dont vous avez besoin dans votre voiture est un subwoofer et un amplificateur. Suivez ensuite les étapes ci-dessus pour améliorer la qualité sonore de votre woofer.

Toutefois, si vous avez toujours besoin de basses plus puissantes, c’est là que les choses commencent à diverger. Les subwoofers, en général, utilisent plus de puissance que les autres composants de votre système audio. Bien qu’il soit possible d’utiliser un amplificateur multicanaux, nous vous recommandons d’utiliser un amplificateur de caisson de basses mono-canal spécialisé pour obtenir des basses vraiment robustes.

Le moyen le plus économique d’améliorer les performances des basses d’une voiture

Nous avons vu comment l’installation d’un caisson de basse pour voiture et d’un amplificateur peut améliorer les performances de l’audio automobile, en particulier les basses. Si vous ne pouvez pas vous permettre ces améliorations, votre système audio automobile peut néanmoins fournir des basses supplémentaires.

Dans la plupart des cas, les haut-parleurs et les amplificateurs intégrés ne sont pas assez puissants pour générer des basses exceptionnelles. En revanche, la mise à niveau des haut-parleurs de série de votre voiture peut vous aider. Il est facile d’acheter un haut-parleur d’après-vente, fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure, ce qui améliore la qualité du son et la réponse des basses.

Mais essayez de garder vos attentes sous contrôle. Il convient de noter que les haut-parleurs du marché secondaire ne peuvent pas rivaliser avec la puissance d’un caisson de basse autonome, en particulier s’il est équipé de son propre amplificateur. Par conséquent, s’attendre à des basses et à une qualité sonore identiques de la part de ces deux appareils ne sera qu’un mirage.

Qu’est-ce qui affecte la performance des basses ?

L’une des méthodes pour ruiner la sortie des basses de votre caisson de basse est d’acheter le mauvais boîtier. Un bon caisson doit être solide, sécurisé, bien conçu et bien construit.

En outre, une mauvaise installation du caisson de basse peut avoir un impact sur les performances des basses. Des crochets et d’autres outils d’assistance doivent être utilisés pour garantir qu’il est correctement fixé. Veillez à ce qu’il ne bouge pas.

En outre, vous devez acheter un subwoofer dont la taille et la forme sont adaptées à votre véhicule. Dans un petit espace, un grand woofer est tout aussi terrible qu’un petit woofer dans un grand espace.

Veillez à ce que la réponse en fréquence soit toujours ajustée. Et, que vous utilisiez un amplificateur dédié à un seul canal ou un amplificateur multicanaux, assurez-vous qu’il a une puissance suffisante pour correspondre à la consommation du caisson de basses.

Enfin, veillez à ce que les connexions de câbles soient adéquates. Les courts-circuits et autres problèmes électriques peuvent être causés par des connexions de fils lâches ou défectueuses, ce qui peut compromettre les performances des basses.

Conclusion

Vous pouvez redouter de voyager dans votre voiture si votre système audio n’est pas à la hauteur. Bien que vous puissiez dépenser beaucoup d’argent pour de nouveaux haut-parleurs, un bon système audio n’est pas complet sans un caisson de basse pour voiture et un amplificateur.

Utilisez nos suggestions sur la façon d’obtenir des basses supplémentaires de votre subwoofer pour tirer le meilleur parti du système de subwoofer de votre voiture. Bien sûr, cela demande un peu de temps et de travail, mais les effets d’un système de subwoofer bien réglé en valent la peine.