lecteur-dvd-voiture

Comment installer un lecteur DVD dans une voiture ?

Consultez cet article pour comprendre comment installer un lecteur DVD vidéo de voiture monté au plafond de votre véhicule et répondez aux attentes de tous les membres de votre famille en matière de divertissement mobile, quand ils voyagent dans votre voiture. 

Les lecteurs de DVD et les écrans LCD embarqués font partie des meilleurs divertissements auxquels on peut s’attendre en déplacement ! 

Pourquoi installer un lecteur DVD dans votre voiture ?

De toute évidence, l’idée d’avoir un lecteur DVD et un écran de plafond dans votre voiture est le moyen le plus simple et peut-être le plus abordable de transformer tous vos longs trajets en voyages récréatifs à part entière.

 Avoir un lecteur DVD dans votre voiture et un écran capable de lire des films, des vidéos musicales et d’autres fichiers de divertissement et de la musique, n’est-ce pas ?

 Si vous appartenez à une famille qui aime les voyages en voiture chaque été, c’est une bonne idée d’avoir un système de divertissement dans votre voiture afin que le voyage ne devienne pas fastidieux. 

Maintenant, si vous savez que les trajets routiers vont être longs, pensé à une alternative pour ne pas vous ennuyer en conduisant .

 Si vous avez des enfants qui voyagent avec vous, la plupart d’entre eux ne seront certainement pas rassurés à l’idée de s’asseoir tranquillement dans leur siège. Donc, sans gâcher l’humeur de personne et rendre tout le voyage inintéressant et ennuyeux, ce que vous pouvez faire est d’acheter un lecteur DVD portable ou en installer un de permanent  pour votre voiture et de suivre quelques consignes simples décrites dans cet article pour l’installer.

Lorsque vous envisagez d’acheter ces systèmes de divertissement, vous pouvez soit acheter un lecteur DVD standard et le synchroniser avec l’écran LCD existant de votre voiture, soit acheter un lecteur DVD tout-en-un et un lecteur séparé.

Comment installer le lecteur DVD voiture au plafond

Puisque vous avez décidé d’installer un lecteur DVD dans votre voiture pour divertir votre famille et vos enfants, le processus peut sembler un peu compliqué au début, pour être honnête. Cependant, si vous avez quelques connaissances de base sur le câblage électrique et les méthodes de connexion, le processus semble simple. De plus, vous économiserez beaucoup de frais d’installation.

Outils requis

  • Tournevis à tête plate 
  • Perceuse électrique
  • Ruban électrique
  • Cutter
  • Pinces à sertir les fils
  • Résine époxy
  • Modulateur FM
  • Tournevis Torx
  • Voltmètre

Décider où installer la voiture est important. Le lecteur doit être placé dans une position confortable où tout le monde peut facilement le regarder.

Placer le support

Il y a généralement un support fournit au lecteur. Sur le plafond du véhicule où vous souhaitez placer le lecteur suspendu, délimitez le support en vous assurant de bien le centrer.

Câblage du lecteur DVD

Si vous prévoyez de placer le lecteur devant le siège du conducteur, vous devrez trouver la boîte à fusibles

Dévisser les autres accessoires

En plus de dévisser les accessoires, vous devrez également utiliser un tournevis à lame plate pour retirer les panneaux de garniture supérieur et inférieur le long de la ligne de visière. Toujours à l’aide d’un tournevis Torx, dévissez la ceinture de sécurité fixée au montant supérieur. Enfin, retirez tous les clips, vis et plinthes restants au-dessus de la boîte à fusibles à l’avant du véhicule.

Perçage

Après avoir desserré toutes les fixations dans les étapes ci-dessus, coupez le tirant d’eau de la verrière et assurez-vous qu’il y a des poutres pour supporter le lecteur DVD. Utilisez les supports pour percer quatre trous dans la poutre de support. Le trou doit être au centre de la poutre.

Connexion

Prenez votre lecteur DVD et connectez les fils à travers la garniture de plafond. Veuillez vous référer au guide manuel afin de ne pas compliquer le processus. Lorsque vous avez terminé de câbler l’appareil, cachez les fils derrière le panneau que vous avez retiré précédemment.

Supports de montage

À l’aide des vis et des accessoires auxiliaires fournis avec le lecteur DVD, installez soigneusement le support pour étendre tous les accessoires. Assurez-vous que les fils de votre plafonnier sont correctement connectés aux fils de votre lecteur DVD, etc.

En plus du fil noir qui sera mis à la terre, vous devez également connecter le reste des fils audio et d’alimentation. Tous ces fils doivent être connectés à une source d’alimentation de 12 volts. Une fois tous les fils connectés, utilisez une pince à sertir pour couper les extrémités des fils et fixez-les avec du ruban électrique.

Exemple de Montage en vidéo

Ci dessous un exemple de montage d’un écran LCD dans un Renault Scenic

Poser le modulateur FM

Le dispositif modulateur FM doit être placé le plus près possible de l’unité DVD, à un endroit qui convient le mieux comme l’allume cigare pour l’alimenter. Il s’agit de la dernière étape du processus d’installation du lecteur DVD de voiture de toit, vous devez connecter le câble audio au modulateur FM et régler l’appareil sur la fréquence radio donnée. Une fois que vous avez effectué cette procédure finale, il est temps de remettre les choses d’où elles viennent. Remplacez tous les panneaux, la garniture de porte et les dossiers des ceintures de sécurité et terminez la même procédure.

Conclusion

Si vous n’avez jamais fait un tel travail auparavant, il vous faudra un certain temps pour vous familiariser avec la prise en main de l’outil et sa mise en place dans le véhicule. Soyez donc patient avec cette tâche, puis préparez-vous à passer un bon moment avec votre famille pour de long trajet !